Foremost Clean Energy Ltd. (NASDAQ : FMST) (CSE : FAT) a finalisé l'acquisition du projet lithium-or Jean Lake dans le district de Snow Lake au Manitoba, obtenant la pleine propriété par un paiement final de 75 000 $ en espèces et l'émission de 75 000 $ en actions ordinaires à Mount Morgan Resources Ltd. Cette transaction, d'un montant total de 250 000 $ en espèces et de 47 299 actions, satisfait aux exigences de dépenses d'exploration de la société et lui accorde la propriété à 100 % du projet de 2 476 acres, Mount Morgan conservant une redevance nette de fonderie (NSR) de 2 %. Foremost détient également le droit de racheter 1 % de la NSR pour 1 million de dollars.
Les premiers forages sur le projet Jean Lake ont donné des résultats prometteurs, notamment des découvertes d'or et de lithium à haute teneur, telles que 7,50 g/t Au sur 7,66 m et 1,26 % Li₂O sur 3,35 m. Le PDG Jason Barnard a souligné la valeur stratégique et le potentiel du projet, particulièrement dans le contexte des prix élevés actuels de l'or, et a exprimé sa solidarité avec la communauté de Snow Lake et les partenaires des Premières Nations touchés par les feux de forêt.
Cette acquisition souligne l'engagement de Foremost Clean Energy à étendre son portefeuille dans le secteur de l'énergie propre, le projet Jean Lake représentant un actif clé dans sa stratégie d'exploration et de développement. L'accent mis par la société sur l'exploration du lithium et de l'or correspond à la demande mondiale croissante pour les ressources essentielles à la transition énergétique et aux efforts de décarbonation.


