LaFleur Minerals Inc. a fourni une mise à jour sur les activités de remise en service de l'usine Beacon Gold et du gisement Swanson Gold situés dans la ceinture aurifère de l'Abitibi au Québec. L'entreprise termine actuellement la maintenance de l'usine, planifie des forages près de l'ancienne mine Beacon et prépare la logistique pour relancer la production en utilisant du matériel minéralisé provenant du gisement Swanson. Une évaluation indépendante a confirmé la préparation au redémarrage dans un budget de 5 millions de dollars, tout en soulignant que les coûts de remplacement dépasseraient 71,5 millions de dollars canadiens, représentant ainsi une préservation substantielle de valeur pour l'entreprise.
L'entreprise finalise également une évaluation économique préliminaire complète prévue pour octobre 2025. Au gisement Swanson, 24 trous de forage totalisant 5 283 mètres ont été réalisés, avec les premiers résultats d'analyse de six trous révélant des intersections à haute teneur et près de la surface. Ces résultats incluent des extensions qui renforcent l'ampleur, la continuité et le potentiel d'exploitation à ciel ouvert du gisement, suggérant une robustesse économique pour les futures opérations minières.
Le projet Swanson Gold couvre environ 18 304 hectares et comprend plusieurs perspectives riches en or et en métaux critiques précédemment détenues par Monarch Mining, Abcourt Mines et Globex Mining. LaFleur a récemment consolidé un vaste ensemble foncier le long d'une importante rupture structurelle qui abrite les gisements d'or Swanson, Bartec et Jolin ainsi que plusieurs autres indices. L'accessibilité du projet par la route permet un accès direct à plusieurs usines aurifères voisines, améliorant son potentiel de développement et réduisant les coûts d'infrastructure.
L'usine Beacon Gold de LaFleur Minerals, entièrement autorisée et rénovée, est capable de traiter plus de 750 tonnes par jour et est envisagée pour le traitement du matériel minéralisé de Swanson ainsi que pour des opérations de broyage personnalisées pour d'autres projets aurifères voisins. Les dernières nouvelles et mises à jour concernant l'entreprise sont disponibles dans leur salle de presse à http://ibn.fm/LFLRF. Les progrès de l'entreprise interviennent alors que MiningNewsWire, une plateforme de communication spécialisée dans les développements des secteurs miniers et des ressources mondiales, continue de fournir une couverture des avancées de l'industrie. Plus d'informations sur la plateforme sont disponibles à https://www.MiningNewsWire.com. Les conditions générales d'utilisation et les avertissements applicables à tout contenu fourni par MiningNewsWire sont disponibles à https://www.MiningNewsWire.com/Disclaimer.


