Opawica Explorations Inc. a annoncé des résultats de forage significatifs provenant de sa propriété Bazooka détenue à 100 %, révélant 19 zones minéralisées en or le long du système de faille Cadillac-Larder Lake dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi au Québec. La propriété couvre 1 371 hectares et comprend sept kilomètres de la zone de faille, qui contrôle de nombreux gisements d'or dans toute la région. Les récents forages concentrés sur la partie est de la propriété ont identifié 15 zones avec des teneurs supérieures à 0,55 g/t jusqu'à 6,12 g/t Au, avec 16 zones montrant des longueurs de carottes supérieures à 10 mètres jusqu'à 67,9 mètres.
La partie ouest de la propriété, située approximativement quatre à six kilomètres à l'ouest des récents forages, contient une minéralisation aurifère historique qui pourrait représenter un vaste système aurifère connecté prêt à être découvert. Blake Morgan, PDG et président, a déclaré que les cartes montrent l'énorme potentiel de la propriété Bazooka, notant à la fois des zones à haute teneur et des résultats de forage à grande masse dans la même zone. La société prévoit de tester et de forer systématiquement vers l'ouest à partir de la zone à haute teneur pour connecter ces zones et potentiellement découvrir de nouvelles zones à haute teneur.
L'emplacement stratégique de la propriété Bazooka ajoute une importance significative à ces découvertes. La propriété est bordée à l'ouest par la propriété aurifère Wassamac, acquise par Agnico Eagle en 2023 dans une transaction de plusieurs milliards de dollars, soulignant le potentiel minéral substantiel de la région. Cette proximité avec des opérations minières majeures et des acquisitions récentes à haute valeur ajoutée souligne la valeur stratégique des découvertes d'Opawica et l'important potentiel minéral plus large du système de faille Cadillac-Larder Lake.
Le contenu technique de ce communiqué de presse a été approuvé par la personne qualifiée indépendante Yvan Bussières, ing., OIQ #31985. Les déclarations prospectives dans le communiqué mettent en garde que les résultats réels peuvent différer en raison des conditions du marché, de la disponibilité du financement, des résultats de l'exploration, des risques environnementaux et d'autres facteurs détaillés dans les documents d'information continue disponibles sur SEDAR+. La découverte de multiples zones aurifères sur une longueur significative suggère le potentiel pour des systèmes de veines à haute teneur et des opportunités de grande masse, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur la valorisation de l'entreprise et le paysage minier régional.


